Comment profiter de la fin du RTC avec iGoFlex

la fin du RTC igoflex

Qu’est-ce que le RTC ?

Le « Réseau Téléphonique Commuté » ou RTC est la technologie historique qui a servie à acheminer nos conversations téléphoniques depuis bon nombre d’années. Il ne s’agit pas ici de la boucle locale en cuivre, jusqu’à nos maisons ou locaux, mais de la plateforme de transmission des signaux téléphoniques analogiques. En résidentiel, cette technologie a été assez largement remplacée par les box internet qui transportent la téléphonie dite en IP. Mais dans les entreprises ce n’est pas nécessairement pareil car elles ont encore beaucoup de lignes RTC.

Pourquoi la fin du RTC ?

Puisque cette plateforme technique est devenue obsolète, l’opérateur historique Orange a décidé de l’arrêter progressivement. Effectivement, les pièces de rechanges n’étant plus fabriquées, et les techniciens se faisant de plus en plus rare, il était nécessaire de planifier cet arrêt, d’où la fin du RTC.

Quels types de services ou de lignes sont impactés par l’arrêt du RTC ?

Sont concernés les services téléphoniques sans box internet, c’est à dire :

  • Les lignes analogiques
  • Les lignes en mode VGA (vente en gros de l’abonnement)
  • Les lignes en dégroupage partiel
  • Les lignes Numéris ou RNIS

Quelle est le planning de la fin du RTC ?

Orange va arrêter une première vague de « plaques » qui représentent environ 5% des lignes en France en 2023. Ensuite, chaque année aura lieu l’arrêt de lots de lignes supplémentaires. Vous trouverez la liste des plaques ici et une FAQ ici.

Quelle solution vous proposera votre opérateur ?

Afin d’accompagner la fin du RTC, votre opérateur vous proposera probablement de faire passer votre ligne par une box. Cette solution ne vous apporte aucun avantage supplémentaire ni d’innovation profitable à votre entreprise, bien au contraire, vos communications resteront à la merci d’une éventuelle panne de la box à tout moment.

Comment en profiter avec iGoFlex ? / Pourquoi iGoFlex ?

Faites le saut technologique et libérez-vous des câbles.
En supprimant votre ligne analogique ou Numéris, votre numéro fixe virtuel sur mobile sera à portée de main dans l’application iGoFlex. Grâce à la portabilité du numéro fixe, vous économiserez chaque mois l’abonnement de votre ligne qui sera embarquée sur smartphone & ordinateur et vous gérez vos communications quel que soit le lieu où vous vous trouvez.

N’attendez pas le dernier moment, profitez dès maintenant de notre innovation qui vous apportera tous les avantages pour développer votre entreprise !

%d blogueurs aiment cette page :