Configuration pour le transfert d’appels vers le numéro 01 23 45 67 89 (exemple) :
– Composez le ∗21∗ avant le numéro et # à la fin :
∗21∗0123456789#
Effectuez ensuite l’appel, vous serez redirigé vers un serveur vocal vous confirmant l’opération.
Il suffit d’appeler le #21# pour désactiver le transfert d’appel.
Pour le réactiver appelez le *21#
Astuce : ajoutez le transfert d’appel avec son activation/désactivation en favoris pour le transfert en un click.
L’application iGoFlex doit être installée depuis l’AppStore/Google Play. Il vous suffit ensuite de vous connecter avec vos identifiants, cela peut être fait de deux méthodes différentes :
– La première consiste à manuellement saisir vos identifiants qui vous sont fournis par mail.
– La deuxième méthode, la plus simple et la plus rapide, consiste à scanner le QR code.
Vous recevrez sous dans les 30 minutes “jusqu’à 24 heures cas exceptionnel” un mail qui vous explique tout, comment télécharger les applications, comment activer votre numéro virtuel en scannant le QR Code et comment l’utiliser. Votre abonnement démarre à l’envoi de notre mail.
Dès que nous vous confirmons la portabilité, les appels de votre numéro habituel seront envoyés sur l’application iGoFlex.
En fonction de vos services chez votre ancien opérateur, le support peut être coupé à ce moment là, notamment l’ADSL ou la fibre.
En fonction des services et options souscrites chez votre ancien opérateur, vous devez résilier ces services, cela n’est pas automatique. A faire uniquement dès la confirmation de la portabilité par iGoFlex.
Pour davantage d’informations, référez vous à cet article détaillé.
Pour souscrire à iGoFlex (choisissez votre offre ici), vous devez impérativement être un professionnel, un libéral ou une entreprise et vous aurez besoin de :
Vous recevez un premier email pour valider votre Sepa.
Quand votre souscription est validée, nous vous envoyons un deuxième mail avec un QR Code pour l’activation de votre service dans les 30 minutes qui suivent, ce délai peut aller jusqu’à 24 heures dans certains cas. (hors jours OFF)
Si vous avez choisi la portabilité de votre ligne, nous allons vous demander également de nous fournir le RIO de votre ligne.
Bien entendu, nous vous envoyons les factures par mail indiqué lors de la souscription. Vous recevrez une première facture lors de la souscription qui inclus votre premier mois d’abonnement. Ensuite, chaque mois, vous recevrez la facture avec l’abonnement du mois suivant avec les consommations téléphoniques du mois passé.
Pour les numéros virtuels un minimum d’engagement d’un mois est facturé, à la fin de chaque période l’abonnement se renouvelle pour une nouvelle période de durée identique. Chaque période commencée est dû.
Pour les accès Internet Adsl, Vdsl ou Fibre, un engagement de 12 mois est exigé
Au plus tard 7 jours avant la fin de la période d’engagement en cours, vous nous envoyez simplement un mail depuis l’adresse de contact enregistrée chez nous.
L’appel des services d’urgence nécessite la localisation de l’appelant. Dans la mesure où iGoFlex ne vous géo-localise pas, nous vous conseillons d’utiliser votre service mobile classic en cas de besoin.
Les appels vers les destinations indiquées comme incluses, sont inclus dans la limite de
Oui. Afin de limiter les cas de fraude, mais aussi les mauvaises surprises, nous limitons les appels hors forfait à 150€ par client et par mois. Si vous souhaitez augmenter cette limite, il faut payer une caution du montant souhaité et faire la demande par mail.
Dans l’application iGoFlex vous avez la possibilité d’enregistrer vos communications. Vous vous engagez à respecter les lois de cet usage, notamment de prévenir votre correspondant.
Un bip par défaut signale l’enregistrement, pour l’annuler, allez dans votre app iGoFlex / Paramètres / Préférences / Enregistrement des appels / décocher Bip d’alerte.
Les fichier des enregistrements sont des fichires *.wav et se trouvent :
iOS : aller dans l’onglet “récents” et appuyer sur (i) ou alors ouvrez l’application “fichiers”, aller “sur mon iPhone” et dans le dossier iGoFlex
Android : aller dans l’onglet “récents” et appuyer sur (i)
Mac : Users/[user_name]/Library/Application Support/com.igoflex.igoflex.osx/ rec_iGoFlex_*****.wav
Windows : C:\Users\[user_name]\AppData\Local\com.igoflex.igoflex.winx.storage\Data\Shared
L’application iGoFlex nécessite l’utilisation du mode data (WiFi ou 4/5G) sur votre smartphone. Lorsque cela n’est pas le cas (par ex. mauvaise couverture, data en mode roaming coupé, fin du forfait data,…) vous ne serez pas joignable sur l’application et vos appels réorientés vers votre messagerie personnelle, si l’option répondeur est active sur votre forfait.
Raison possible : Vous avez probablement une ou plusieurs entrées où le nom est resté vide dans vos contacts. Correction : Supprimez les contacts vides, ou indiquez un nom dans ces entrées.
Dans certains pays, la VoIP est bloquée par les opérateurs locaux, ce qui pourrait expliquer pourquoi votre ligne ne fonctionne pas. Voici ce que vous pouvez faire :
1. Essayez d’utiliser un VPN pour contourner le blocage.
2. Si cela ne fonctionne pas, contactez l’opérateur local et communiquez-lui les prérequis réseau ci-dessous :
– La session UDP (Time Session ou Timeout Session) doit être supérieure ou égale à 180 secondes.
– Le SIP ALG doit être désactivé (si cette option est disponible).
– Le trafic doit être autorisé pour le protocole SIP sur les ports 5060, 5962, et 5080 en UDP.
– La plage de 30000 à 40000 en UDP doit également être autorisée (ports RTP, plages de son).
– Abaissez le pare-feu de la Box de « moyen » à « faible ».
– Il est important d’autoriser les plages d’adresses IP de nos serveurs :
91.121.128.0/23
149.202.253.11/26
Raison possible : Vous avez probablement une ou plusieurs entrées où le nom est resté vide dans vos contacts. Correction : Supprimez les contacts vides (ils apparaissent en général à la fin de la liste de vos contacts), ou indiquez un nom dans ces entrées.